Livrel Libre "Pourquoi un Dieu ?"
Chercher la vérité sur Dieu...

Dieu est ici expliqué par la science. C’est donc ce qui semble sûr qui est dit. À vous de vérifier si vous êtes susceptible de croire en Dieu.
Le site web est en licence Creative Common by SA. Vous pouvez le repartager en redistribuant les sources, en citant l’auteur ou le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.7z

Le site est en licence libre Creative Common by SA. Vous pouvez utiliser les articles en citant l’auteur ou en mettant un lien vers le site web.

Les images viennent de wikimedia commons et d’open clipart.

Il devrait être très difficile d’organiser une société avec des pécheurs. En effet un pécheur veut le chaos. Donc notre société devrait être chaotique.

Nous sommes donc nés ignorants avec le réflexe de nous épanouir par le travail. Nous sommes ignorants et nous nous comprenons par les autres. Ainsi, nous nous sentons redevables de la société ou d’un exemple pour notre évolution. Ainsi un pécheur qui ne veut pas évoluer se sentira tout de même dépendant de la société.

L’autonomie n’existe donc pas réellement mais est martelée par le diable pour nous rendre idiot. En effet, la recherche de vérité seule, c’est à dire se demander pourquoi on est là, nous donne des réponses avec l’esprit humain, esprit englobant tous les esprits. En effet, les humains se comprennent entre eux par l’esprit humain. Une espèce différente d’une autre espèce a du mal à comprendre cette autre espèce.

Ainsi, ceux qui ne veulent pas évoluer participeront quand même à la société. Ceux qui voudront comprendre leur incertitude trouveront des réponses avec des idées simplifiant le monde humain, alors que le monde est très complexe.

La complexité devient ainsi simple pour celui qui cherche la vérité, puisqu’il a les réponses à ses questions permettant de tout réorganiser avec bienfait en fonction de ce qu’il veut. Ainsi il devancera ceux qui suivent et sera leur prophète. Donc un non chrétien qui recherche la vérité finira par devancer un chrétien suiviste.